La Réserve de Sélous
La plus grande réserve d’Afrique se situe au sud de la Tanzanie. Ici les gnous, éléphants, zèbres et autres animaux sont tranquilles au cœur d’un parc de près de 50000 km².
La Réserve de Selous au sud est de la Tanzanie est la plus grande d’Afrique (55000 km2) comme une des plus grande zone protégée au Monde. Elle est cinq fois plus grande que le Parc de Serengeti et relativement peu fréquentée. Elle a cette particularité d’offrir aux visiteurs l’occasion d’effectuer des safaris en bateau sur le fleuve Rufiji et ses affluents. La réserve est composés de paysages plutôt inattendus dans la savane. Après les pluies diluviennes qui créent de forts torrents, les lits se transforment en rivières de sable. La grande majorité du paysage de Sélous est composé de forêts clairsemées et de savanes couvertes d’acacias.
La Réserve est aussi reconnue pour son isolement et certains la qualifie d'un des derniers véritables territoires inexploités par l’homme. Cet aspect en fait un lieu de prédilection pour l’observation animale avec la certitude de ne pas être à plusieurs 4*4 au même endroit. Vous y croiserez des éléphants, des gnous, des girafes, des chiens sauvages d’Afrique, des élans, des lions et des léopards. A Sélous, il est également possible d’arpenter la nature à pied à l’occasion d’une randonnée à la journée ou sur plusieurs jours. Elles sont idéales pour contempler la flore et la petite faune. Prenez le temps de partir en bateau, il vous sera donner d’observer les grands hippopotames.
Dans les environs
- à 131 km Le Parc national de Mikumi - Moins fréquenté et tout aussi beau
- à 233 km L'Ile de Mafia - Au sud de l'archipel de Zanzibar
- à 249 km Dar es Salaam - La grande ville Tanzanienne
- à 309 km Zanzibar - Les 3 îles: Unguja, Pemba et Mafia
- à 330 km Dodoma - Capitale de la Tanzanie
- à 365 km Le Parc de Ruaha -
- à 460 km Kondoa - Peintures rupestres de l’UNESCO
- à 506 km Parc de Tarangire - Le parc aux Baobabs