Randonnée en Gaspésie
Des Monts Chics-Chocs jusqu'au Parc National de Forillon en passant par le Mont Albert et la surprenante île de Bonaventure, la Gaspésie est un paradis pour les randonneurs.
Les grands espaces canadien font rêver tous les amoureux de la marche. A l’est du Québec la région de la Gaspésie est sans nul doute le meilleur compromis pour découvrir une grande diversité de paysage en quelques jours. Sur les bords du fleuve St Laurent, la Gaspésie s’étend jusqu’à la l’océan atlantique. La randonnée en Gaspésie c’est avant tout le mélange entre des montagnes, des collines et des côtes déchiquetés. Pour appréhender l’immensité de la nature en Gaspésie rien de tel que de prendre un peu de hauteur.
Les monts Chics-Chocs et Mc Gerrigle comportent de très belle randonnée avec une vue imprenable sur le St Laurent. Plus à l’est le parc national de Forillon est une péninsule. Un sentier qui longe la côte est extraordinaire. Attention tout de même de ne pas se rendre sur ces sentiers les jours de grands vents.
Plus au sud de la côte le parc national de l’île de Bonaventure et du Rocher Percé vous dévoilera d’immenses falaises qui plongent dans la mer. Le fameux rocher percé et un îlot de rocher au large de la baie. La randonnée en Gaspésie est idéale pour les familles et la découverte de paysages grandioses vous feront tomber amoureux de bout de terre.