Les Treks en Islande
Une sélection des treks à faire en Islande, dans l'intérieur vers Landmannalaugar, dans les fjords de l'est ou les péninsules du nord ouest. L'islande, une terre de Trek.
L’Islande surprend toujours la première fois. Entre terre, glace et feu les paysages que vous traverserez lors d’un trek en Islande sont grandioses. Les grandes plaines entre couleurs vertes, jaunes, les immenses glaciers blanc, bleu parfois, l’océan aux eaux glaciales qui reflètent les couleurs et cette terre noire venu des éruptions volcaniques sont la pluralité de cette terre de bout de monde. Les trekkings sont nombreux voir infinis. La traversée de l’île nord/sud depuis la ville de Akureyri vous découvrirez des lacs comme celui de Myvatn mais aussi les grands étendues entre montagnes, glaciers, collines et vallées.
Le tour de l’île est aussi un circuit idéal pour découvrir la diversité de l’Islande. Traversée des parcs nationaux, découverte du cercle d’or avec les Geysers de Geysir, les cascades d’eaux et les lacs de Gullfoss et Thingvellir. La péninsule du nord ouest de l’île où se situent les Fjord d'Isafjardardjup, le trekking en Islande vous fera évoluer entre fjords, montagnes. Le contraste est saisissant et restera gravé comme le meilleur souvenir de l'île. Le sud entre la capitale Reykjavik et le fameux volcan Eyjafoll peut être une bonne alternative pour faire de beaux trekkings en Islande lors d’un séjour de courte durée sur ces terres mystérieuses.