Observer la faune en Islande
Les îles Vestman, la falaise de Latrabjarg, les eaux du nord depuis Husavik. L'Islande c'est le paradis des photographes animaliers, macareux, baleines, phoques communs...
L’Islande est connue pour ses paysages grandioses entre montagnes, volcans, glaciers et ses fjords immenses mais les amoureux de la faune seront conquis par cette destination. Que vous soyez ornithologue amateur ou professionnel la variété des oiseaux mais aussi des mammifères marins vous donneront de quoi remplir vos cartes mémoires. Proche du volcan de Krafla au nord est de l’île se trouve le lac de Myvatn. L’écosystème y est incroyable et on notera en particulier plusieurs espèces de canards particulièrement intéressantes comme le canard chipeaux et l’arlequin plongeur ou encore le Mergus. Au sud de l'île, l’archipel de Vestmann qu'on peut apercevoir de la route avant d'arriver à Vik est un endroit connu pour ses phoques et ses rassemblements d’oiseaux. Ses hautes falaises verdoyantes abritent des macareux moines. Sa robe noire et blanche avec son bec rouge contraste avec le paysage. Des baleines et dauphins feront certainement parties du voyage entre la capitale et l’archipel.
L'île la plus intéressante pour les mammifères marins est sans doute l’île de Grimsey au nord de l’Islande. Elle est peu visitée par les touristes car son accès est difficile. En effet le faible nombre de bateaux et l’avion onéreux le tourisme. Pourtant les Marsouins, les dauphins à bec blanc, les baleines à bosses ou encore des rorquals nagent dans ces eaux glaciales de l’Atlantique nord. Husavik propose quelques sorties en mer pour observer les baleines. Pour terminer, les falaises de Latrabjarg regorgent de Macareux et de Pingouin Torda. Les phoques communs sont aussi facilement observables sur plusieurs plages dans les péninsules du nord-ouest.