Punta Arenas

Punta Arenas - Détroit de Magellan

La ville de Punta Arenas
La ville de Punta Arenas | Heretiq CC BY-SA

Du côté chilien la ville de Punta Arenas s’articule autour du port. Elle est le centre des décisions de la Patagonie chilienne. Située sur le détroit de Magellan son centre historique est très charmant.

Punta Arenas se situe en Patagonie chilienne dans le détroit de Magellan. Port incontournable pour les départs vers l’Antarctique, Punta Arenas est également la ville où arrive les voyageurs en partance pour la Patagonie chilienne. La ville s’organise autour de la Plaza Munoz Gamero joliment arborée avec des parterres de fleurs et des cyprès. Non loin, se tiennent le Palais Sara Braun et son jardin d’hiver.

Une visite de la ville, vous permet de découvrir les anciens peuples indiens qui vivaient sur ces terres avant l’arrivée des Européens, notamment dans le Museo Regional Salesiano. N’hésitez à monter sur la colline Cerro de la Cruz afin d’admirer la vue sur la ville, le détroit et la Terre de Feu. En traversant le Détroit de Magellan, vous atteignez l’île de Magdalena, un sanctuaire pour les manchots Magellan.

Les manchots s’observent également aisément à la pingüinera de Seno Otway, à une soixantaine de Km de Punta Arenas. Le sentier de randonnée chemine directement dans la colonie de ces petits animaux irrésistibles. Vous pouvez vous rendre à Punta Arenas par avion depuis Santiago de Chile ou Puerto Montt. Les plus de 2 000Km qui la séparent de ces deux villes se parcourent également en bus ou en bateau.

Dans les environs

Punta Arenas | Carte

Punta Arenas, dans les environs

à 157 km La Terre de Feu

La Terre de Feu

à 192 km  Puerto Natales

Puerto Natales

à 250 km Ushuaïa

Ushuaïa

à 292 km  Puerto Williams

Puerto Williams

à 327 km  El Calafate

El Calafate

à 391 km Le Cap Horn

Le Cap Horn