Le parc national Laguna San Rafael - Et le lac San Rafael

Ce parc national se situe au Chili. Le lac Carrera brille à la lumière du soleil. Le Mont San Valentin à plus de 4000 mètres domine la vallée. Le paysage est à couper le souffle. La faune et la flore est très variés dans le parc idéal pour lier randonnée et observation de la nature.
Le parc national Laguna San Rafael est célèbre pour son impressionnant glacier San Rafael, qui est un élément central du paysage. Il intègre le fantastique Campo de Hielo Norte qui avec une superficie de plus de 4000km2 est une des plus grande calotte glaciaire au Monde (sans compter les pôles) ou du moins en Amérique, d'où de nombreuses rivières et lacs prennent leur source, notamment la lagune San Rafael formée par le retrait du glacier San Rafael.
Le parc héberge le point culminant de Patagonie, le Mont San Valentin (ou bien encore le Monte San Clemente) qui culmine à 4057m d'altitude qui peut être gravi depuis depuis le Lago Leones ou depuis la Laguna San Rafael. On notera également le volcan Arenales à 3437m d'altitude.
En raison de sa géographie unique, le parc a été déclaré réserve de biosphère par l'UNESCO. Il est également célèbre pour sa biodiversité, avec une variété d'oiseaux terrestres et marins, des animaux marins, ainsi qu'une riche flore comprenant plusieurs espèces d'arbres et de buissons typiques de la région.
Des croisières sont organisées en provenance de Puerto Chacabuco et Puerto Montt mais on peut aussi y accéder en voiture depuis par la Valle Exploradores.
Il est important de noter que les options de transport peuvent varier selon la saison et les conditions météorologiques. En outre, en raison de la nature éloignée de cette destination, il est fortement recommandé de planifier à l'avance et de considérer l'utilisation de services de tour organisés qui peuvent fournir des itinéraires complets incluant le transport et l'hébergement