Le Parc National de la Pointe Taillon
Situé dans le comté du lac St Jean le Parc national de la pointe Taillo est d’une grande diversité. Les plages, les sentiers pédestres et de VTT serpentent dans la forêt et le long du lac St Jean. Le kayak permet de découvrir le lac une bonne idée pour agrémenté vos journées au bord du lac.
Le Parc National de la Pointe Taillon se situe sur la rive nord du lac Saint Jean. Il se caractérise par une longue plage de sable fin de 15Km. Peu fréquenté, le Parc est parfait pour la pratique la randonnée pédestre sur le réseau cyclable du Parc. On longe alors le lac Saint Jean et la rivière Péribonka afin de faire le tour de la Pointe Taillon. On évolue dans un environnement de tourbière typique de la forêt boréale. Le réseau cyclable longe le lac et la rivière Péribonka, traverse la grande tourbière et fait le tour de la presqu'île.
Le vélo permet de parcourir les 45Km de pistes dans la journée. Vous pouvez louer des vélos à l’entrée du Parc. Il n’y a pas de dénivelé. Cela permet de rouler aisément avec des enfants. Le canoë-kayak est évidemment une activité incontournable de la Pointe Taillon. Vous pouvez ainsi naviguer sur un des plus beaux lacs du Québec, le lac Saint Jean. Pour séjourner dans le Parc, vous avez à votre disposition quatre campings nichés au milieu de la forêt près des rives de sable du lac.
Le Parc National de la Pointe Taillon | Carte
Dans les environs
- à 17 km Le Lac Saint-Jean - Avant de longer le Saguenay
- à 65 km Chicoutimi -
- à 128 km Le Saguenay - Un fjord et un lac
- à 170 km Tadoussac - Entre Saguenay et Saint-Laurent
- à 206 km Montmorency -
- à 213 km Ville de Québec -
- à 227 km Le Parc National de la Mauricie - La Mauricie, entre Montréal et Québec
- à 232 km Le Parc national du Bic - Joli petit parc marin