Le Parc National Los Glacieres -

Le Parc National Los Glacieres se situe au sud de la Patagonie argentine, près de la frontière avec le Chili. Il doit son nom aux 47 glaciers qui le composent. Le Parc englobe de nombreux sites patagons réputés. Deux grands lacs glaciaires se...
Le Parc National Los Glacieres se situe au sud de la Patagonie argentine, près de la frontière avec le Chili. Il doit son nom aux 47 glaciers qui le composent. Le Parc englobe de nombreux sites patagons réputés. Deux grands lacs glaciaires se trouvent dans son enceinte. Le lago Argentino est celui qui permet d’approcher en bateau le glacier Perito Moreno, haut de 60m et long de 5 Km. La navigation sur le lac se fait entre les icebergs et les rivages recouverts de petits arbustes. Un des bras du lac se termine également sur le plus grand glacier du Parc, Upsala.
Le lac Viedma donne lui aussi sur un glacier. Le glacier Viedma se trouve près de du village El Chalten. Ce dernier est la porte d’entrée nord du Parc qui permet de rejoindre les sentiers de randonnée du Fitz Roy culminant à 3 400m. Son ascension est réservée aux andinistes expérimentés mais une randonnée de quelques heures permet de venir l’admirer de près. Non loin, se dresse majestueusement la paroi de 800m de haut du Cerro Torre, un défi longtemps resté inaccompli.
Pour se rendre dans le Parc, vous trouverez toutes les informations nécessaires dans la ville de El Calfate à une dizaine de kilomètres. Vous pourrez vous procurez tout le matériel indispensable aux randonnées glaciaires et faire appel aux guides locaux.