La Terre de Feu
Au sud du continent Américain un centaine de petites îles forment l’archipel de la Terre de Feu. La frontière entre le Chili et l’Argentine traverse ce territoire. Les paysages sont somptueux notamment par ses nombreux bras de mer formant de nombreux canaux.
A l’extrême sud du Chili se trouve un archipel nommé Terre de Feu. La terre de feu est connue pour son Cap Horn où l’océan Pacifique, l’océan Atlantique et l’océan Antarctique se rejoignent. La ville la plus connu de la terre de feu est Ushuaia avec ses 60 000 habitants. Sur la Tierra del Fuego on est vraiment au bout du monde. Les paysages sont variés entre glaciers, fjords, îles, sommets enneigés. La faune est aussi un des attraits touristique pour la terre de feu. Les moutons de la terre de feu, les pingouins, baleines, phoques sont la faune que vous rencontrerez quotidiennement.
Pour découvrir la terre de feu plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez rester sur la terre en effectuant des trekkings et randonnées, mais vous pouvez vous laissez tenter par l’une des nombreuses croisières afin de vous enfoncer dans les fjords et vous approchez au plus près des magnifiques glaciers qui plongent dans la mer. Pour les voyageurs à la recherche de sensation et de sommets enneigés, le Fitz Roy sera idéal pour un peu d’alpinisme dans un décor de rêve ou bien les Torres del Paine pour le Trek du W. Au sud d'Ushuaïa et du canal de Beagle, l'Isla Navarino le sport de Trek au plus près du Cap Horn.
La Terre de Feu | Carte
Dans les environs
- à 93 km Ushuaïa - La ville du Grand Sud
- à 137 km Puerto Williams - Isla Navarino
- à 157 km Punta Arenas - Détroit de Magellan
- à 236 km Le Cap Horn - Tout au sud
- à 348 km Puerto Natales - Avant les Torres del Paine
- à 435 km Le Parc National Torres del Paine - Los Cuernos et le W
- à 475 km El Calafate - Avant le Perito Moreno
- à 486 km Le Perito Moreno - Le glacier de Patagonie